TSE – Aucune licence d’accès client de bureau à distance n’est disponible

Lorsque vous mettez en oeuvre un serveur TSE les utilisateurs peuvent s’y connecter grâce à un outil dit  » client ». Seulement parfois vous pouvez rencontrer des messages d’erreurs pour certains clients et certains ordinateurs des message du type  « aucune licence disponible pour cet ordinateur.. « alors que sur  un autre pas de problème . Ici nous utilisons le client par défaut proposé par Windows le fameux « Bureau à Distance » et nous vous proposons une solution.

Symptômes du problème TSE

Le paramétrage de votre client est correcte , le « rdp » fonctionnait très bien , du jour au lendemain plus rien. Si vous avez plusieurs serveurs tse vous n’avez pas forcément le problème sur tous les serveurs. Le problème est aléatoire, il dépend du poste du serveur.

Vous avez alors le message ci-dessous :

Solution

Modification base de registre

Il faut faire une modification dans la base de registre. Nous allons supprimer une clé de registre qui mémorise en cache la licence tse.

Faire Windows + R puis taper regedit

La base de registre s’ouvre , il faut se rendre ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSLicensing

Nous allons supprimer la clé MSLICENSING ( clique droit supprimer ) ( par mesure de précaution vous pouvez avant de la supprimer faire clique droit puis exporter afin de sauvegarder cette clé si jamais ça se passe mal il suffira de cliquer sur le fichier .reg que vous venez de sauvegarder. )

Lancement de Connexion Bureau à Distance en tant qu’Administrateur.

Une fois que c’est fait il faut rechercher le programme « Connexion Bureau à distance » fait un clic droit puis « Executer en tant qu’administrateur ». Ouvrez la session tse ( à laide de vos identifiants et mot de passe) fermez là et les prochaines connexions devraient passer sans problème.

consectetur at in libero dictum mattis leo facilisis elit.